Poster une réponse
Auteur Message
11-05-2008 23:10:24 #3542
freeflyer

Je reviens sur les côté désagréables des moinsages systématiques..
Quelques faits :

- Certains moinsages sont systématiquement personnels (commentaires de Advaita, Ronan, parfois ceux de Getch, et sûrement beaucoup d'autres que j'oublie)
- Les moinseurs compulsifs font en général des clones pour que le moinsage soit plus efficace.
- Cacher un commentaire il faut que ca soit une décision consensuelle, que tout le monde ou au moins une majorité soit ok..
- Les admins de Scoopéo sont totalement opposés au fait de rendre anonymes les moinsages/plussages..

Ne pourrait-on pas trouver une autre solution, en donnant une réelle importance au fait de cacher des commentaires, ce qui revient à faire TAIRE quelqu'un..
je propose de pondérer le moinsage de manière plus importante que le plussage.. Cela obligerait à un certain consensus pour faire taire quelqu'un..

Qu'en pensez vous?

PS : j'aimerais aussi la possibilité de reprendre un moinsage (si j'ai moinsé par erreur, il serait cool que je puisse replusser)

12-05-2008 03:50:41 #3543
taka

C'est vrai, les moinsages systématiques et compulsifs sont effectivement très désagréables.

Ta dernière idée me plait: Pouvoir corriger ou reprendre un moinsage lors d'une erreur.
Cette proposition a déjà été soulevée à plusieurs reprises...

Pour ton idée de "pondérer le moinsage de manière plus importante":
Si j'ai bien compris tu veux revoir la limite de suppression d'un commentaire (actuellement réglée sur -1), c'est bien ça?

Une petite précision, la fonction de filtrage des commentaires existe.
Dans "mes préférences" je règle la limite de visibilité des commentaires à -5 et ça fonctionne plutôt bien!

12-05-2008 16:45:42 #3547
freeflyer

taka a écrit

C'est vrai, les moinsages systématiques et compulsifs sont effectivement très désagréables.

vi c'est pour ca que je proposais..

taka a écrit

Ta dernière idée me plait: Pouvoir corriger ou reprendre un moinsage lors d'une erreur.
Cette proposition a déjà été soulevée à plusieurs reprises...

Ca a été proposé ? Et les admins ont dit quoi ?

taka a écrit

Pour ton idée de "pondérer le moinsage de manière plus importante":
Si j'ai bien compris tu veux revoir la limite de suppression d'un commentaire (actuellement réglée sur -1), c'est bien ça?

Non pas du tout, je propose de plus faire compter les plussages que les moinsages.. genre une valeur de 2 pour 1.. Je trouve que faire "taire" quelqu'un est une décision forte.. Imagine en cours de conversation, un interlocuteur qui dit à l'un des autres "Tais toi! On en a rien a faire de ce que tu dis!"
Je trouve que ca ne doit être employé que pour les cas TRES graves.

taka a écrit

Une petite précision, la fonction de filtrage des commentaires existe.
Dans "mes préférences" je règle la limite de visibilité des commentaires à -5 et ça fonctionne plutôt bien!

Oui mais là c'est toi qui fait preuve d'ouverture d'esprit.. Parfois pour ouvrir les esprits il faut un pied de biche..

13-05-2008 06:30:55 #3548
taka

A propos de la suppression des commentaires:
Diminuer la valeur d'un moinsage, ou diminuer la limite de suppression d'un commentaire: le résultat est le même, non?
Donc pour moi, la fonction de filtrage des commentaires reste une très bonne alternative.

A propos de la correction d'un moinsage lors d'une erreur:
le problème a déjà été soulevé plusieurs fois dans des commentaires de scoops, et je n'ai pas en mémoire une réponse à ce sujet.
L'avis d'un membre ou même d'un administrateur serait intéressant.

"Parfois pour ouvrir les esprits il faut un pied de biche.." jolie formule!

Poster une réponse

Lien RSS de la discussion